Strelitzia

Publié le par Yvette


Entre ciel et terre, l’Oiseau de paradis.

Ne vous laissez pas duper par son allure de volatile tropical, l’oiseau de paradis est bel et bien une fleur. Si vous voyez qu’il déploie les plumes de sa crête pour tenter en vain de s’envoler, ce ne sont en réalité, que ses sépales qu’il tend vers d’inaccessibles nuages.
Cette plante aux formes si particulières est une explosion de couleurs, orange vif et violet intense. Elle forme une tête d’oiseau comme pour nous rappeler que faune et flore se confondent souvent. L’oiseau de paradis est une fleur déguisée en perroquet, ou peut être est-ce l’inverse…


Paroles de fleurs
'' Plaisir exquis ''. A la fois fascinant et quasi animal, l’oiseau de paradis évoque l’amour charnel, tantôt symbole du mâle pour sa vaillance et sa fierté presque arrogante, il devient féminin lorsque l’on se penche sur ses formes galbées et son raffinement. Quel que soit son genre, l’oiseau de paradis est le cadeau des amants épanouis.

Son histoire
Son nom botanique est le Strelitzia reginae, en référence à la région d’origine de la duchesse Charlotte de Mecklembourg qui épousa le roi George III d’Angleterre en 1761.
                                                                                                                                       source 'Interflora'

Publié dans Faune et Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article